• Publicitate

Perfectionnez votre français

Integrarea si viata in provincia Quebec (Montreal, Laval, Brossard, Longueuil, Ville de Quebec, Trois-Rivieres, Sherbrooke). Petrecerea timpului liber, activitati comunitare, vacante, hobbyuri, activitati recreative, cartiere, biserici romanesti, transport, internet, medici, cursuri de limba
Răspunde

Perfectionnez votre français

Mesajde fidelguevarra » 22 Feb 2005, 10:14

J'avais pensé beaucoup et, je sais que je pourrais être rejeté, mais j'ai une proposition pour vous : parlons en français, faisons-nous une section séparée où nous pourrions parler en français... ainsi nous pourrions examiner notre langue et nous pourrions pratiquer ensemble..

Ce ziceti baieti si fete? Cred ca nu ar fi o problema daca nu am avea accentele corespunzatoare pe tastatura...

O facem?
http://www.youtube.com/watch?v=DEZfikZX ... re=related

Omul cu Sobolani - SA NU ASTEPTI NIMIC
fidelguevarra
Imi place aici si raman...

A multumit: 0 data
I s-a multumit: 2 ori

Publicitate

Mesajde monykakristin » 22 Feb 2005, 11:00

Ca c'est super. Vous pouvez compter sur moi!
Sper doar sa nu fac greseli d'alea monstruoase :D
"A likely impossibility is always preferable to an unconvincing possibility" - Rhetoric by Aristotle
monykakristin
Am aflat de voi...
Am aflat de voi...

I s-a multumit: 0 data

Mesajde ymellda » 22 Feb 2005, 11:11

C'est parfait pour moi. L'exercice manque pour la plupart. Et les fautes sont faites pour les corriger.
Bon, mais vous devez proposer un sujet de discussion, s’il vous plait.
Mult succes tuturor!!!

Alina
ymellda
Am aflat de voi...
Am aflat de voi...

I s-a multumit: 1 data

Mesajde Etu » 22 Feb 2005, 11:16

Ma francais est deplorable , mais je suis d'accord si vous ne rirez pas de moi.
Etu
Sunt de-al casei...
Sunt de-al casei...

Mesajde ymellda » 22 Feb 2005, 11:31

Personne rire. Nous tous faisons des fautes. C'est parfaitement normal. Mais nous devons exercer la langue française si nous voulons faire un bon début dans la société québécoise et gagner le match.
Je suis maintenant en France, à Paris, pour un stage professionnel. La conversation n’est pas plus dans ce stage, parce je dois travailler dans un bureau sur l’ordinateur. Mais, bien sur, je dois parler au logement, au bureau avec mes collègues, avec monsieur le directeur, quand je fais des présentations du mon projet.
Et, toujours, j’ai des empêchements pour ouvrir la bouche: l’école roumaine d’apprendre les langues étrangers dit son mot. L’exercice manque. C’est vrais et c’est douloureux.
Les français sont pas si ouvert, ils ne parlent pas si beaucoup comme les roumains et c’est l’inconvénient. Si tu ne parles pas, ils te laissent en paix. Tu dois faire des efforts pour t’intégrer, pour attirer l’attention sur toi. C’est difficile quand tu ne connais pas bien la langue, plus quand tu est un peu émotif, plus quand tu as peur de parler pour ne faire pas des fautes.

Ok, proposez vous un sujet, je vous en prie !
Mult succes tuturor!!!

Alina
ymellda
Am aflat de voi...
Am aflat de voi...

I s-a multumit: 1 data

Mesajde fidelguevarra » 22 Feb 2005, 11:40

Personne ne va rire, je t’en assure. Nous sommes tous dans le meme pot. On peut discuter sur nos problèmes/difficultés rencontrées a l apprentissage du Français , on peut discuter la politique, tout qu’on pense ou espère, sans être effrayés des erreurs.
http://www.youtube.com/watch?v=DEZfikZX ... re=related

Omul cu Sobolani - SA NU ASTEPTI NIMIC
fidelguevarra

Următorul

Înapoi la Canada - Quebec - Rubrica locala