• Publicitate

Perfectionnez votre français

Integrarea si viata in provincia Quebec (Montreal, Laval, Brossard, Longueuil, Ville de Quebec, Trois-Rivieres, Sherbrooke). Petrecerea timpului liber, activitati comunitare, vacante, hobbyuri, activitati recreative, cartiere, biserici romanesti, transport, internet, medici, cursuri de limba
Răspunde

TÊtesÀclaques

Mesajde luci_ra » 29 Iul 2012, 00:30

Eh ben Ruthal-là... T'sais toe? Tes TÊTESÀCLAQUES m'ont fait rire-là! Ils ont été écoeurants! Merci, bonne journée et excusez moe pour l'accent québécois!
luci_ra
Am aflat de voi...
Am aflat de voi...

A multumit: 0 data
I s-a multumit: 0 data

Publicitate

Mesajde mihaelah » 16 Oct 2012, 10:43

Bon...j'ai un million des problèmes en français. Il me manque le vocabulaire, la conversation, j'ai encore de grands problèmes avec le genres de noms, avec les articles de tout sort...Je sais que serait mieux si je prenais des cours, mais nous sommes arrivés depuis un mois et demi et nous devrons attendre pour la prochaine session de francisation. Et les cours payés ne sont pas une option pour le moment parce que nous n'avons pas de boulot encore. Donc je me suis dit que je dois profiter de cette opportunité pour améliorer mon niveau et je serais très reconnaissant si vous m'aiderez et me corrigerez. Bon ...je suis sûre que j'ai vous déjà donné matériau suffisant pour corriger. :help:
mihaelah
Am aflat de voi...
Am aflat de voi...

I s-a multumit: 0 data

Mesajde excalibur » 08 Dec 2012, 15:29

Je ne connais pas non plus parfaitement le français. :roll: Ce que tu a écrit c'est très bien, mais je pense qu'il y a seulement quelques erreurs à corriger:

"Bon...j'ai un million de problèmes en français. Il me manque le vocabulaire, la conversation, j'ai encore des grands problèmes avec le genre des noms, avec les articles de toute sorte…Je sais qu'il serait mieux si je prenais des cours, mais nous sommes arrivés depuis un mois et demi et nous devrons attendre la prochaine session de francisation. Et les cours payés ne sont pas une option pour le moment, parce que nous n'avons pas encore de boulot. Donc, je me suis dit que je dois profiter de cette opportunité pour améliorer mon niveau de français et je serais (conditionnel) très reconnaissante si vous m'aidiez et me corrigiez (imparfait). Bon ...je suis sûre que je vous ai déjà donné matériau suffisant à corriger. "

de tout sort - c'est pas bon. Ex. il sort (sortir)
de toute sorte √
de toutes sortes √

voir:

http://forum.wordreference.com/showthre ... 3&langid=6

C'est tout ce que j'ai observé. S'il y a d'autres erreurs je laisse la parole à d'autres personnes plus attentives.

De=de, Des (forma restransa de la "de les")=al - modul de folosire al celor doua e cu skepsys si sunt situatii in care mi-e greu sa spun care trebuie folosit… :oops: Poate ne lumineaza vreun prof.
excalibur
Am aflat de voi...
Am aflat de voi...

I s-a multumit: 1 data

Anterior

Înapoi la Canada - Quebec - Rubrica locala