• Publicitate

Perfectionnez votre français

Integrarea si viata in provincia Quebec (Montreal, Laval, Brossard, Longueuil, Ville de Quebec, Trois-Rivieres, Sherbrooke). Petrecerea timpului liber, activitati comunitare, vacante, hobbyuri, activitati recreative, cartiere, biserici romanesti, transport, internet, medici, cursuri de limba
Răspunde

Re: Quebecois

Mesajde Zara2012 » 11 Oct 2011, 10:13

RSS scrie:Bonjour, mes copins. Nous sommes de Iasi et nous cherchons des materielles audio avec transcript pour aprrendre le francais quebecois. Quelques idees? Merci beaucoup!

Salut! En ce qui concerne ta préoccupation pour le français du Quebec, je pense que les films québécois et le canal TV5 Monde peuvent t'aider (un peu, c'est vrai). Moi et mon mari, nous suivons presque chaque soir le journal de Montréal. Pour les films québécois, nous n'y sommes pas très enchantes. Les films français sont nos préférés.
On peut aussi utiliser youtube qui a beaucoup des chansons françaises avec des vers sous-titres.

A tout a l'heure!
Zara2012
Imi place aici si raman...

A multumit: 12 ori
I s-a multumit: 1 data

Publicitate

Mesajde RUTHAL » 25 Oct 2011, 08:50

Pour pratiquer votre français québécois, il faut surtout tenir compte qu`ici on parle d`une façon tout à fait différente de ce que le français hexagonal a allure.
Allez sur le site de l`émission TÊTESÀCLAQUES pour écouter et vous habituer avec l`accent québécois. Il faut surtout comprendre ce qu`on nous dit, mais vous pourrez facilement parler le français que vous connaissez déjà.
N`écoutez surtout pas Radio-Canada ( parce que là on essaye de parler le français de France) , mais plutôt TVA nouvelles ou Canoë. Sur Youtube il y a assez de vidéos avec des québécois qui parlent, donc vous pourrez vous pratiquer l`oreille…
Sur ce site http://www.authentikcanada.com/fr/blog/ ... s-faciles/ on vous explique très bien ce que vous allez trouver ici comme français.

Bonne chance à tous et à toutes !
"Watch your words, for they become actions."
- Buddha-

www.ruthal.blog.com
RUTHAL

A multumit: 0 data

Mesajde RUTHAL » 25 Oct 2011, 08:59

http://franqus.ca/dictio/accueil.jsp;js ... 8doat7gank

Pentru acest dictionar gratuit online, nu e nevoie sa fiti neaparat quebecosi, insa trebuie sa va abonati online, veti primi pe mail in cateva zile acceptul si-l veti putea accesa.

Este un dictionar nou nout, facut de Universitatea din Sherbrooke si vine in ajutorul celor interesati sa stie ce cuvinte din limba franceza sunt sau nu uzitate si in varianta quebecoasa a acesteia.

De asemenea, in curand va iesi si prima varianta de gramatica franceza quebecoasa.
- Buddha-

www.ruthal.blog.com
RUTHAL

Mesajde RUTHAL » 25 Oct 2011, 09:27

Pour mieux comprendre le fonctionnement de la variété québécoise du français, il faut comprendre l`histoire de la langue dans la colonie, sur le continent nord-américain. Par écrit, le français est le même partout dans la francophonie, c`est juste que chaque colonie ou province a sa façon à elle de fonctionner et de se développer. Le québécois ne fait surtout pas exception à cette règle.
- Buddha-

www.ruthal.blog.com
RUTHAL

Mesajde reginaregina23 » 27 Noi 2011, 14:48

J'aime bien cet topique, mon français est pire mais j'aimerais essayer de participer.... seulement les fautes peuvent nous aider d'apprendre bien cette langue....
J'ai fait deux niveaux de français à l'université de Montréal.... mais je n'ai pas grands réussites , immédiatement après francisation j'ai accouché et je suis resté toujours à la maison.... maintenant uhhhh , en janvier je commencerai mon certificat à l'université, c'est un certificat en intervention.... je sais pas comment je vais réussir mais je veux essayer......
reginaregina23
Am aflat de voi...
Am aflat de voi...

I s-a multumit: 4 ori

Mesajde RUTHAL » 14 Dec 2011, 09:03

Merde! Alors!
Ne lachez surtout pas!
On va y arriver finalement!

Etudiez! Etudiez! Etudiez! ... les mots de Lenin (ou Ceashca) seront toujours aussi actuels, donc... Continuez à enrichir vos vocabulaires pour être à même de trouver l`emploi dont vous rêvez depuis toujours.

Lisez les journaux en ligne ou imprimés, écoutez les postes de télévision québécois et vous allez voir que cela compte toujours pour quelque chose...

On est là pour résister et il faut donc foncer...

Bien à vous,
Ruthal
- Buddha-

www.ruthal.blog.com
RUTHAL

AnteriorUrmătorul

Înapoi la Canada - Quebec - Rubrica locala